text bannière

Bonne nouvelle !


Bonjour à toutes et tous,

Nous souhaitons vous faire part d’une bonne nouvelle. 

La procédure en justice avance favorablement !

En effet, une première provision va être débloquée, ce qui signifie que la thérapie ABA dans son entièreté sera prise en charge, d’un point de vue financier, par l’assurance du laboratoire qui a commis l’erreur médicale. Mais également tous les frais qui se rapportent à la santé d’Elise, à sa prise en charge et qui sont la conséquence directe de l’erreur médicale. 

Nous aimons vous faire part de cette bonne nouvelle afin d’être transparent. Nous n’avons plus besoin, actuellement, de faire appel à votre générosité.

Nous maintenons l’ASBL « Pas à pas avec Elise » afin de pouvoir couvrir financièrement la prise en charge de la thérapie qui se tiendra, soit aux USA, soit en Grande-Bretagne, concernant la rééducation alimentaire. Thérapie vis-à-vis de laquelle l’assurance ne semble pas vouloir participer étant donné que ça se passe en dehors de la Belgique. 

Nous vous tiendrons informé de l’évolution d’Elise par rapport à ce projet « alimentaire ». 

Nous tenons, nous, les parents d’Elise, mais également les membres de l’Asbl « Pas à pas avec Elise »,à vous adressez nos plus sincères remerciements, pour vos dons, votre présence à nos côtés durant cette année. 

Cela fait plus ou moins un an que l’Asbl à vu le jour, la justice et ses délais de procédure reste un mystère, nous avons voulu prendre les devants afin de poursuivre la thérapie ABA d’Elise. Nous n’imaginions pas qu’un dénouement si positif se profilerait après une année (à vrai dire, ça fait 5 ans maintenant). La procédure sera encore longue et ne se clôturera qu’à ses 18 voire 21 ans. Tous les ans, nous allons êtres amenés à rencontrer l’expert judiciaire afin d’évaluer l’évolution d’Elise. Une décision définitive est encore loin d’être trouvée, mais nous soufflons un bon coup, nous allons enfin pouvoir arrêter de nous démener pour trouver de quoi couvrir la thérapie ABA. 

Ce fut une expérience humaine riche en émotion, en partage. 

Grâce à votre générosité, nous avons pu maintenir et même renforcer les heures de prises en charge ABA hebdomadaire, les progrès d’Elise démontrent à quel point l’intensif avec cette thérapie comportementale porte ses fruits.

Une fois de plus, Merci à tous !