text bannière

Fin d'année scolaire


Bonsoir à vous, Amis de Pas à pas avec Elise... cette fin d année scolaire ryme avec bouleversements pour Élise, cette fois.

En effet, les grands aurevoirs au sein de son école actuelle, le Caillou, ont eu lieu en ce dernier jour de classe! Beaucoup d'émotions au programme, pour le corps enseignant qui a côtoyé Elise durant plus de 9 ans! Pour nous parents également, même si le changement est salutaire, quitter une structure connue et qui connaît Elise est un challenge et ne se fait pas sans mal. Nous avons reçus de très beaux témoignages de la part de l'équipe éducative qui a encadrer Elise durant toutes ces années, de beaux hommages à notre petite fille mais également à nous en tant que parents.

Élise à également dit aurevoir à Audrey en ce jour. En effet, Audrey nous a annoncé ce dimanche qu'elle quittait l'aventure. Une proposition d'emploi lui ayant été faite dans sa région, elle s'envole vers de nouveaux horizons professionnels. La thérapie ABA sera donc clôturée par un intervenant extérieur, actuellement. Ce genre de professionnels ne courent pas les rues, les formations ABA sont pauvres et quasiment inexistantes en Belgique, ce qui nous demande un grand investissement que nous n'avons plus envie de mettre en place pour le moment.

Nous continuerons donc seuls, nous les parents, à suivre un programme ABA qui sera prochainement mit en place et abordable par nous, en août prochain. Lors de ce stage, je me rendrai seule avec Élise au Pays de Galles.

Changement au niveau de l'école également, l'école l'envol qu'élise devait rejoindre à la rentrée scolaire à revu sa position quant à l accueil à temps plein, ils proposent 2 jours par semaine dans un premier temps, temps de connaître Elise, d appréhender l'aspect médical également de sa santé.

Que de coups de massues pour nous! Évidemment, cela ne nous arrange pas, ayant une vie professionnelle mais je suis déjà en recherche de solutions et si vous avez des pistes elles sont les bienvenues. A savoir que je suis assistante sociale de profession et que j'ai déjà frappé à pas mal de porte, mais qui sait, il y a plus dans 600 têtes que dans une.

Comme toujours dans la réalité du monde du handicap on claque des doigts et tout peut s'effondrer... mais je suis la pour rebâtir encore et encore avec le papa d'Elise.

La société actuelle n'est pas prête à accueillir une enfant handicapée comme Elise. Loins de moi l'idée de faire pleurer dans les chaumières mais la réalité est celle là! Tout est tout le temps très fragile, comme un château de cartes,oui mais sur une base instable!

Néanmoins, nous comptons très bien profiter de notre été. Élise, Lyson et moi partons 7 jours en Ardèche et elles partent en août à Center Parc avec leur papa.

Lyson, la petite sœur d'Elise à brillamment réussis sa deuxième primaire et passera donc en troisième à la rentrée prochaine. Sur ce, je remet ma crinière de lionne en place et m'en vais au combat pour que cette société donne enfin une place à ma fille, celle qu'elle mérite, autant qu'un autre enfant!

A bientôt.

Cynthia.