text bannière

Stage intensif de février 2023 - suite et fin


Suite et fin de notre voyage au Pays de Galles.

Le travail débuté lundi s'est poursuivi avec la mise en place des nouvelles tâches à effectuer. Le travail sur l'autonomie est une réussite ! Élise peut maintenant se laver et s'essuyer seule pour le bain ou la douche. Cela paraît évident pour tous mais c'est un travail de plusieurs semaines pour Élise. Chaque séquence à été apprise une à une, avec guidance vocale et physique ( retire les habits, va dans la douche, prend le savon, frotte les mains, frotte les bras, puis le ventre, puis les jambes,...)

Vu les progrès, ce stage à permis de retirer le séquencage et passer à une chaîne d'éléments à réaliser en une fois, avec guidance vocale seulement.

Toujours au niveau de l'autonomie mais dans les demandes cette fois, Élise a montré que le travail réalisé au quotidien portait ses fruits !

Le programme proloquo, mis en place pour permettre à notre fille de communiquer, est un outil qu'Elise maîtrise de mieux en mieux.

Là aussi, l'équipe de Skybound note un réel progrès depuis les derniers stages. Elle estime que "super Élise" est donc prête pour travailler la communication avec 2 ou 3 éléments. Jusqu'à présent, pour faire une demande, l'appui se fait sur une seule image et nous comprenons la demande (chambre, biscuits, objets, jeux,...).

Nous allons pouvoir travailler sur une action plus ciblee avec toujours la demande de base auquelle nous devons ajouter la personne à qui elle est faite et aussi un élément supplémentaire ( Papa-ouvre-biscuit).

Tout cela à été débuté cette semaine et le travail sera réalisé jusqu'au prochain stage avec comme défi d'apprendre 3 nouveaux mots par mois à associer aux images. C'est un apprentissage des éléments qui entoure élise et qui permet une meilleure communication pour Élise et les personnes autour d'elle.

Chaque objet doit être appris pour que notre championne puisse en connaître l'image correspondante.

Pour le comportement, une séance à été réalisée à l'extérieur, dans une salle de gym. L'idée est qu'Elise puisse se défouler en poussant des poids et tirer des cordes, ce qui réduirait probablement le tirage des cheveux et les coups ou poussées en cas d'énervement durant la journée. Une analyse sera également faite via des datas pour tenter de trouver les origines des comportements difficiles.

Après cette semaine bien remplie, nous avons repris la route vers la Belgique, notre guerrière à été super durant tout le voyage et à pu profiter de ses vidéos préférées avec bol de chips pour le passage de l'euro tunnel 

Merci à l'équipe de Skybound (Sarah, Jodie et Carys) pour cette semaine

Je vous met en photo le mail reçu hier soir avec le rapport, une nouvelle preuve que les stages portent leur fruit et que le travail continue.